lundi 18 février 2008

Kitty Pi

J'avais besoin d'une pause dans Karin, parce que tricoter en 3 c'est long, et ça devenait limite écoeurant. Alors j'ai imprimé le modèle de panier feutré pour chat de wendyknits (lien dans la barre latérale) et jeudi soir j'ai commencé.
L'hyperactive a vite compris que c'était pour elle, elle a pris sur ses heures de sommeil pour surveiller chaque étape de la fabrication.


Ca avance si vite en 8, dimanche matin c'était fini. J'avais suivi les instructions à la lettre et le résultat ressemblait bien au bonnet surdimensionné de Wendy. On notera que je me suis lâchée sur les couleurs; 4 teintes différentes, pas seulement du beige et du marron, et pas de noir du tout.



Après deux passages en machine: c'est feutré mais les mailles sont encore apparentes. Mais comme je n'arrivais pas à le mettre en forme comme je voulais et qu'il était moins grand que prévu (normalement la bordure n'était que la petite bande rouge, beige et marron) j'ai préféré éviter un troisième lavage, de peur de me retrouver avec un vide-poches.
J'étais vraiment ravie d'un ouvrage si facile et si rapide, ça a été du bonheur du début à la fin.


Et depuis ce soir... Terrible image d'un Kitty Pi qui se sent seul. Très seul. (Oui, cette table basse appartient à mes chats, pourquoi?)

Kitty Pi (Wendyknits)
tricoté en n°8 - aiguilles à double pointe et aiguille circulaire de 60 cm
en laine à feutrer Wash+Filz-it! d'Anchor (8X50g)

J'ai essayé d'expliquer aux poilues que j'avais littéralement explosé le budget tricot pour elles, manifestement elle n'en ont rien à faire. Ca doit être les rayures. Je savais que j'aurais dû faire sobre.
Peu importe, c'est mon premier objet fini de 2008 (mmmh, il y en avait eu plusieurs en 2007?) alors il restera là au milieu du salon, vide ou garni. Jusqu'à ce que je ne supporte plus cette explosion de couleurs.

Aucun commentaire: