dimanche 20 avril 2008

Charly

J'ai commencé à tricoter le modèle de couverture de ce feuillet Phildar. Un vrai coup de foudre. J'ai choisi exactement le même fil que celui utilisé, Charly (aig. n°4) couleur lin. La couleur est en réalité plus foncée que sur la photo, et je la trouve d'autant plus belle. Un brun clair légèrement rosé et grisé à la fois.


D'accord ça n'avance pas vite, à cause du point de demi-toile qui donne un tricot assez tassé - et d'une bonne tenue aussi. En une semaine j'ai fait seulement une trentaine de cm du dos, alors que j'y ai passé toutes mes soirées, et de longues heures ce dimanche. Mais j'ai la foi. Cet ouvrage est une drogue. Si le résultat ne me déçoit pas je pense que je doublerai la veste de tissu (la chasse à la doublure parfaite est déjà ouverte).


Aucun commentaire: