jeudi 10 avril 2008

Cache-coeur

Blablabla problèmes au boulot blablabla temps pourri blablabla bronchite blablabla perte totale du goût donc peux pas me consoler en mangeant blablabla perdu deux kilos héhé.

Pour me distraire de la morosité ambiante j'ai sorti du placard tous les tricots attendant leurs finitions, c'est dire si j'étais à court d'idées.
Il y a donc eu trois pochettes à maquillage qui ont été doublées de tissus ( sorti la machine à coudre de ce même placard, si, ça doit être à cause de la fièvre) mais ce sont des cadeaux, donc ça attendra un peu pour les photos.

Et puis ça a été le tour du fameux cache-coeur terminé depuis... novembre? Décembre peut-être. Assemblage, bordure au crochet, en mailles serrées seulement parce que le croquet c'est très laid quand c'est moi qui tente.
( top photographe + lumière d'avril, hum, bof)

Modèle: cache-coeur de bébé, tricothèque Bergère de France
en Lang Yarns Bébé superwash (100% merino)
aiguilles n°3.5 et crochet n°3

Quand je l'ai offert à la maman de Zoé la semaine dernière lors de notre cappuccino du samedi matin elle s'est extasiée. Réellement. Et j'ai la fatuité de croire qu'elle était sincère.
Mardi au téléphone je lui ai posé la question qui me brûlait les lèvres : "Zoé rentre dedans?"
Un blanc. Elle ne savait pas encore parce qu'elle avait d'abord lavé le tricot. Oups. Il y avait peut-être quelques poils de chat dessus.
Et aujourd'hui le verdict: ça lui va, très bien même, et elle pourra certainement le porter encore quelques temps. Ouf. Parce que c'était un modèle en 6 mois, et que Zoé en a 9 et est grassouillette pour son âge... Donc soit je tricote trèèès lâche soit les modèles BDF sont prévus pour les lentes comme moi qui mettent 4 mois à assembler une pauvre layette.

Comme Zoé est à l'âge où on ne peut pas dire "C'est hideux, si tu m'obliges à porter ça je m'ouvre les veines!" elle a porté le cache-coeur ce matin à son groupe de bébés. 9 mois et déjà une vie sociale. Toutes les mamans se sont extasiées (fatuité toujours, je m'autorise à rougir de plaisir).

Et là, c'est le drame.
Zoé fait ses dents. Et mordille sa manche toute la matinée. Et fait un TROU dans la manche. Avec ses DENTS.
Il y a 4 semaine cette gosse était encore nourrie au sein. Ca fait peur non?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu