Bilan: la certitude qu'un jardin est indispensable même pour un mini chien, la confirmation que décidément j'ai plus besoin d'humains autour de moi en ce moment que de quat'pat', quelques coeurs brisés évidemment. Et le triste constat qu'après presque un an mon regretté chien me manque toujours autant. Mais celui-là je ne peux plus l'avoir.
Grisée par tout le temps libre dont je dispose à nouveau, j'ai tendu un piège à une de mes meilleures amies. Depuis longtemps elle me demandait de lui apprendre à tricoter, mais on ne trouvait jamais le temps de s'y mettre - c'est tellement plus marrant d'aller boire des coups dans les bars. Et puis elle a eu un bébé. Et là, elle ne peut plus y couper, puisque je lui ai offert ça:
"Oh, quel beau bébé vous avez là! Et comment il s'appelle, ce briseur de coeurs en puissance/ce costaud/ce gros lard (pour les moins chanceux)?"
"Joséphine."
Chez la maman de Zoé cette angoisse semble tout de même très très forte.
Donc on s'est mises au travail.
Apprentissage du point mousse, échantillon, chaînette de 92 mailles et la veste était en route. Avec en prime un gâteau maison chocolat/noix de coco, et beaucoup de confidences. Tricoter ensemble c'est un peu comme se parler au téléphone, on ne se regarde pas dans les yeux alors les mots viennent plus facilement. C'était un vrai bon moment.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire