Comme j'ai tendance à tricoter serré j'ai comencé en aiguilles 3 au lieu de 2,5. Mais une fois fait le talon et commencé le pied, je me suis rendu compte que c'était beaucoup trop grand. J'ai détricoté jusqu'à la cheville - le mollet étant long comme un mi-bas il est souple et confortable en 3 - et j'ai recommencé le pied en 2,5. Bien mieux. Continué à tricoter, pleine d'espoir.
C'est à la pointe que j'ai commencé à perdre le contrôle des événements. J'ai fait et défait 6 fois la pointe, et quelle que soit mon interprétation des instructions j'arrive toujours à quelque chose de a/tordu, b/très laid, c/prévu pour huits orteils en forme de spatule, d/tout ça à la fois.
Les instructions étant en allemand je suppose que j'ai mal compris quelque chose, mais j'ai pourtant essayé toutes les solutions possibles... J'ai décidé de faire une pause et de tout reprendre à tête reposée. Plus tard. Très très déçue.
Pour me changer les idées j'ai commencé le gilet au point de riz du dernier Marie Claire Idées. Mais je ne suis pas sûre de la couleur. Et je ne suis pas sûre d'avoir assez de laine. Pffffffffff...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire